Image
logo ada

ADA, expert en finance inclusive, catalyseur de partenariats et d'innovation 

ADA (Appui au développement autonome) est une organisation non gouvernementale luxembourgeoise qui, depuis 1994, utilise la finance inclusive pour renforcer l’autonomie des populations vulnérables vivant en Afrique, Amérique latine et Asie et contribuer aux objectifs de développement durable.  

ADA mobilise ses ressources et son expertise pour innover, soutenir des partenaires locaux et implémenter des programmes d’appui technique, des activités de conseil en investissement et de gestion des connaissances afin de créer un impact durable pour les populations ciblées. 

Les activités de ADA se concentrent sur 3 axes thématiques : l’entrepreneuriat des jeunes, les chaînes de valeur agricoles et forestières et l’accès aux services de base qui prennent en compte 3 dimensions transversales : les aspects liés aux changements climatiques, les questions de genre, ainsi que l’utilisation des technologies digitales

En termes d’organisation, l’équipe est composée d’environ 45 employés, auxquels viennent s’ajouter une dizaine de conseillers techniques, basés sur le terrain. Un budget annuel de 15 millions d’euros est prévu pour la mise en œuvre de ses activités.  


À RETENIR :

ADA est une organisation non gouvernementale luxembourgeoise qui utilise la finance inclusive pour renforcer l’autonomie des populations vulnérables afin d’améliorer leurs conditions de vie.

 

French