Les organisateurs de la SAM sont reconnaissants et honorés que l'honorable FCPA Wycliffe Ambetsa Oparanya, EGH, secrétaire d'État au ministère des Coopératives et
ADA a réalisé un travail de capitalisation sur sept projets en Afrique de l’Ouest menés en collaboration avec des partenaires locaux. Le but est de renforcer l’expertise en assurance inclusive agricole et d’intégrer les solutions les plus performantes et pertinentes dans l’appui aux chaînes de valeur agricoles.
De novembre 2021 à juin 2023, la banque commerciale AB Bank Zambia (ABZ) a mis en œuvre un projet financé par le SSNUP en collaboration avec l'investisseur d'impact Symbiotics afin d'améliorer l'inclusion financière dans les zones rurales de Zambie.
Le rapport annuel de ADA 2024 comprend non seulement des chiffres précis pour tous les domaines d’activité, mais explique également comment ces activités contribuent à la réalisation d’objectifs de développement durable spécifiques.
La 11ème conférence de REDCAMIF sur la microfinance en Amérique centrale et dans les Caraïbes, qui s’est tenue du 24 au 27 juin à San José, au Costa Rica, a fourni un formidable tremplin pour présenter les activités de ADA aux côtés d'autres acteurs luxembourgeois et internationaux de la finance inclusive.
Face au double défi de la transition écologique et de chômage persistant chez les jeunes en Afrique, ADA lance le programme « Jeunes et métiers verts ».
Le Luxembourg, la Suisse et le Liechtenstein poursuivent leur programme commun SSNUP qui a attiré 188 millions d’euros d’investissements du secteur privé à ce jour.