Face au double défi de la transition écologique et de chômage persistant chez les jeunes en Afrique, ADA lance le programme « Jeunes et métiers verts ».
Le Luxembourg, la Suisse et le Liechtenstein poursuivent leur programme commun SSNUP qui a attiré 188 millions d’euros d’investissements du secteur privé à ce jour.
Dans le cadre du programme Fermier 2.0 (F2.0) porté par ADA, la Compagnie nationale d’assurance agricole du Sénégal (CNAAS) et l’insurtech IBISA collaborent pour proposer un produit d’assurance indicielle basé sur la pluviométrie.
En avril, ADA a participé, en tant que sponsor, à l’Energy Access Investment Forum (EAIF 2025) organisé par l’Alliance for Rural Electrification à Kampala, Ouganda.
ADA a lancé le programme Fermier 2.0 (F2.0) au Sénégal. Cette initiative propose une approche innovante alliant outils digitaux et accompagnement sur le terrain.
Face aux impacts négatifs des changements climatiques sur les productions agricoles, ADA lance son nouveau programme Agriculture résiliente aux changements climatiques (ARCC).