2ème édition de « CATAPULT: Inclusion Africa » par la LHoFT

05 février 2020 Actualités
catapult

ADA soutient pour la deuxième année consécutive le bootcamp « CATAPULT: Inclusion Africa » organisé par la LHoFT du 1er au 8 mars 2020 à Luxembourg.

CATAPULT: Inclusion Africa 2020
Un bootcamp pour 12 Fintech inclusives
Du 1er au 8 mars 2020
A la LHoFT
9, rue du Laboratoire
L-1911 Luxembourg


CATAPULT est un bootcamp de formation et de réseautage d'une semaine, organisé à Luxembourg entre le 1er et le 8 mars 2020, pour 12 Fintech oeuvrant pour le développement de l'inclusion financière en Afrique.

Suite au succès de l’expérience précédente, la LHoFT (Luxembourg House of Financial Technology) a lancé la 2ème édition de CATAPULT : Inclusion Africa. Ce programme d'accélération est un programme unique d'une semaine qui soutient 12 Fintech sélectionnées dans toute l'Afrique, axées sur l'inclusion financière et désireuses de jeter des ponts entre l'Afrique et l'Europe, et qui  met en avant leurs initiatives tout en s'alignant sur les objectifs de durabilité de la place financière luxembourgeoise, où le potentiel est énorme. 

Le programme couvrira un large éventail de sujets, notamment la cartographie des modèles d'entreprise, les stratégies de mise à l'échelle, la révision par les pairs, la préparation aux investissements, la présentation du plan d'affaires, la stratégie juridique, la tarification, la politique des ressources humaines, la stratégie marketing, etc.

En parallèle, le bootcamp promouvra le sujet des Fintechs en tant qu’acteurs de l’inclusion financière auprès du secteur plus large de la Finance Responsable au Luxembourg et au-delà, pour inclure les initiatives de financement privé (PFI), les institutions de microfinance (IMF), les gestionnaires de fonds, les philanthropes et les sociétés de conseil. L'objectif est de mettre en évidence et de promouvoir les synergies, la collaboration et les partenariats potentiels entre les Fintechs participantes et ces institutions.

Enfin, le bootcamp vise à promouvoir et à attirer l'attention sur l'importance et la valeur des Fintechs pour l'inclusion financière, par le biais d'une exposition médiatique locale et internationale, dans le but d'attirer une large attention sur les initiatives qui entraînent des changements positifs en Afrique.

Laura Foschi, Directrice exécutive de ADA, fera partie du jury de sélection du gagnant.

CATAPULT: Inclusion Africa est organisé par la LHoFT (Luxembourg House of Financial Technology). La Fondation LHoFT est une initiative du secteur public et privé qui encourage l'innovation technologique dans le secteur des services financiers au Luxembourg, en mettant en relation la communauté Fintech nationale et internationale pour développer des solutions qui façonnent le monde de demain.

Pour plus d’infos : http://catapult.lu/