CATAPULT: Inclusion Africa 2021 - Postulez avant le 30 avril

22 avril 2021
Catapult Africa 2021

CATAPULT: Inclusion Africa 2021

Un bootcamp d'accélération pour se préparer à l'investissement
Ouvert à 15 Fintechs axées sur l'inclusion financière en Afrique

Du 19 au 28 mai 2021
En ligne


Reconnu comme le plus grand centre de microfinance de l'Union européenne et comme l'un des pays les plus innovants de la zone euro, le Luxembourg est LA destination européenne par excellence pour l'épanouissement des Fintechs.


"Catapult : Inclusion Africa 2021", c'est quoi ?

Il s'agit d'un programme d'accélération d'une semaine (bootcamp) qui va soutenir 15 Fintechs qui proposent des solutions pour accélérer l'inclusion financière en Afrique. Ce bootcamp ambitionne de jeter des ponts entre l'Afrique et l'Europe tout en s'alignant sur les objectifs de durabilité de la place financière luxembourgeoise où le potentiel est énorme.

ADA soutient le programme Catapult depuis ses débuts en 2018. Organisé par la LHoFT (Luxembourg House of Financial Technology) et financé par la Direction de la coopération au développement et des affaires humanitaires du Luxembourg. Catapult est soutenu par d'autres partenaires stratégiques clés tels que InFiNe.lu, LuxFlag, LMDF et plus encore.


Ouvert à 15 Fintechs actives en Afrique

Cette année, le programme vise à soutenir 15 Fintechs actives en Afrique, en leur offrant une formation au développement de l'entreprise, à la croissance et à la préparation à l'investissement, ainsi qu'un accès à des mentors et à des investisseurs ayant une connaissance des affaires en Afrique. 


Une communauté active

Après deux bootcamps organisés en 2018 et 2020, "Catapult : Inclusion Africa" comprend désormais une communauté active de 24 fintechs Alumni, dont la moitié a levé des fonds ou conclu des partenariats stratégiques majeurs à la suite du programme.


Intéressés ? Déposez votre candidature avant le 30 avril

Le dépôt des candidatures se fait sur le site de la LHoFT à l'adresse suivante : https://www.f6s.com/catapult-inclusion-africa-2021/


Ils témoignent

Franz Fayot, Ministre de l'Economie et Ministre de la Coopération au développement et des affaires humanitaires
"Le programme s'appuie sur le succès de Catapult : Inclusion Africa, un programme permettant aux start-ups africaines d'entrer en contact avec des acteurs luxembourgeois afin d'aligner des objectifs de durabilité communs et de promouvoir l'inclusion financière."

Nasir Zubairi, directeur général de la Fondation LHoFT
"Le Luxembourg est un leader mondial dans le domaine des services financiers et un centre international pour la microfinance et le développement. A la LHoFT, nous agissons pour stimuler l'innovation dans les services financiers afin qu'ils répondent au mieux aux besoins de demain. Catapult : Inclusion Africa est un pilier essentiel de notre stratégie, rassemblant des entrepreneurs inspirés qui s'engagent à développer les services financiers de demain, à créer un changement social et à avoir un impact réel. Nous sommes immensément reconnaissants à tous nos partenaires, pour leur soutien extraordinaire dans la réalisation de ces programmes."