Conférence internationale sur l'assurance inclusive : 25 au 29 octobre

25 octobre 2021
International Conference on Inclusive Insurance 2021_logos

La Conférence internationale sur l'assurance inclusive (ICII) 2021 aura lieu du 25 au 29 octobre 2021. Plus de 1000 experts de plus de 100 pays discuteront et identifieront les moyens d'accélérer la croissance et la viabilité économique de l'assurance inclusive pour les marchés émergents. La conférence sera organisée par la Fondation Munich Re et le Microinsurance Network. Dans le cadre de la conférence, l'Insurance Association of Jamaica organisera un événement national pour discuter de l'assurance inclusive en Jamaïque. Des sessions conjointes seront organisées avec le Forum annuel 2021 de l'InsuResilience Global Partnership.


Agenda

Plus de 70 orateurs et animateurs partageront leurs connaissances au cours de 21 sessions.
Cliquez ici pour consulter l'ordre du jour provisoire.


Communiqué de presse

Disponible ici: télécharger le communiqué


Structure et objectifs de la conférence

La conférence comprendra 21 sessions sur des sujets clés destinés à un public interdisciplinaire. Les discours d'ouverture porteront sur les dernières avancées internationales, nationales et locales.


Sujets

  1. How to reach scale in small markets
  2. The business case for inclusive insurance
  3. Inclusive insurance lessons from the pandemic crisis
  4. Digital solutions for inclusive insurance
  5. Innovative distribution
  6. Coping with climate risk
  7. Regulation
  8. Gender-sensitive inclusive insurance
  9. Insurance for micro, small and medium enterprises.
  10. New inclusive insurance products or partnerships in the fields of health or hospital cash, credit life or funeral insurance
  11. Consumer education: build capacities of people, societies and institutions
  12. National strategies and policies for inclusive insurance
  13. Looking back: successes and failures in inclusive insurance
  14. Scientific track – economic analysis of emerging insurance markets

Langue de la conférence

Anglais (une traduction en espagnol sera assurée pour les sessions de l'après-midi).


Le rapport "Landscape of Microinsurance 2021" est maintenant disponible !

Le tout nouveau rapport "Landscape of Microinsurance 2021" a été lancé lors de la session d'ouverture de la Conférence Internationale sur l'assurance inclusive 2021.

Entre 179 et 377 millions de personnes ont été enregistrées comme étant couvertes par un produit de micro-assurance dans les 30 pays couverts par l'étude de cette année. On estime que cela représente entre 6 % et 14 % de la population cible de ces pays - une augmentation considérable par rapport à l'étude de l'année dernière, dans laquelle entre 162 et 253 millions de personnes étaient couvertes à travers 28 pays (entre 6 % et 10 % de la population cible).
La pandémie de COVID-19 a entraîné une demande accrue d'assurance maladie pour les communautés à faibles revenus. Plus de 104 millions de personnes sont désormais couvertes dans le monde, éclipsant les anciens services leaders que sont l'assurance vie et l'assurance accidents personnels.
224 fournisseurs d'assurance dans 30 pays d'Afrique, d'Asie, d'Amérique latine et des Caraïbes ont soumis des données sur 704 produits, contre 194 assureurs qui ont fourni des données sur 589 produits pour l'étude de l'année dernière.